Salut à tous,

A peine créé, et déjà le premier billet

Le blog a été créé autour de deux idées :

- Promouvoir la règle Fast Play Grande Armée, et peut-être prochainement Blücher : Pour cela, une version sans image et photo sera très bientôt mise en ligne et en téléchargement gratuit. La version finale suivra par la suite.

- Montrer les grosses batailles et les projets menés par le FESSE : pour cela, nous mettrons les compte-rendus en ligne en parallèle des blogs des membres du FESSE ainsi que les projets napocalyptiques (Wachau, 1815 et plus tard Moskowa et, fantasme ultime, Wagram???) du FESSE.

Mais qui est le FESSE?

C'est la Fine Equipe des Sacrés Stratèges Epiques, dont l'osature est formée par le noyau de napoléoniens du club Figurines et Stratégies. Cette équipe est formée de moi-même (tizizus), de José et Rémy (les Dupont/Dupond de la Volga), du Sadique des Alpages (et pas l'Alpaga Sadique), de Monsieur Esclave, de Lord Nowulf, du Dad, du Prince Lulu et du Chauve des Algarves.

Et le Projet 1815?

C'est mon Projet Secret... LOL

Il s'agit tout simplement et en toute modestie, comme d'habitude, de recréer sur un week-end (mais plusieurs fois si on le peut) les 4 batailles de 1815 en Belgique, avec le samedi Ligny et Quatre-Bras et le dimanche Waterloo et Wavre.

Il s'agira aussi de simuler les mouvements entre les deux champs de bataille du même jour, et de relier les résultats du premier jour pour le second jour.

A cet effet, plusieurs peintres sont mobilisés pour peindre : 5000 marius peints ou à peindre

- Le Prince Lulu se charge d'une paire de divisions anglaises, d'un tiers de la réserve de cavalerie et d'artillerie de réserve

- Monsieur Esclave peinds tous les hollando-belges, les nassauviens et fournit aussi la Garde Impériale au grand complet (sauf la Jeune Garde)

- Je peins le reste des anglo-hanovriens et je fourni/peinds le reste des prussiens et français

Il faut aussi un terrain qui en jette. Al'instar de ce que j'ai fait pour Wachau et le Dad pour Hastenbeck, nous allons recréer les 4 champs de bataille en terrains modulables et compatibles avec ce qu'on a déjà, de manière à pourvoir tout réutiliser par la suite. Priorité est donnée à Ligne et Waterloo, Wavre et Quatre-Bras seront reconstitués avec ce qui existe déjà.

Plus tous les bâtiments, règles, aides de jeu...

Nous espérons pouvoir montrer tout cela à Levallois chez les IPO, au Kremlin-Bicêtre chez Figurines et Stratégies, à Evry chez les Grenadiers de l'Essonne et à Fontainebleau chez Fumbles.

Nous allons vite revenir avec des troupes peintes.

Auparavant, il y aura les Ordres de Bataille et le plan des tables.

A très bentôt sur ce blog pour les grands malades du napo (et des autres périodes)

Pluche

Fred